Performance des processus

Les entreprises utilisent les processus pour structurer leur opérations. Ils peuvent être bien documentés ou non. Les processus les mieux construits et documentés assurent la performance de l’entreprise.

Le rôle du contrôle interne dans l’optimisation des processus

Le contrôle interne assure la sécurisation des processus. il doit être optimiser pour ne pas induire un surcouts. 
La performance d’un processus s’entend par une atteinte de l’objectif, avec un cout minimal, une qualité et sécurité optimisées. C’est une recherche d’efficacité et d’efficience.

Assurer les retours en temps utile
Contrôler les risques
Maitriser les coûts
Assurer la qualité et la conformité

L’optimisation des processus passe par des solutions numériques intégrant des outils de gestion et d’automatisation. Ces solutions permettent :

✔ Une meilleure traçabilité des tâches et des décisions

✔ Une réduction des erreurs et des coûts opérationnels

✔ Un gain de productivité grâce à des workflows automatisés

Accompagnement et mise en place des solutions adaptées

🔹 La définition de nouvelles procédures

🔹 La sélection et l’intégration d’outils adaptés

🔹Mise en place et accompagnement du nouveau processus

Dans certains cas, l’entreprise peut opter pour une gestion externalisée via des services managés. Grâce aux solutions cloud comme Office 365 et Power Automate, il est désormais plus simple d’automatiser et sécuriser les processus tout en assurant un suivi efficace.

Vous souhaitez améliorer vos processus ? 
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